notre concept

Faire Exception à la Règle

notre concept

Faire Exception à la Règle

Réenchanter les expériences de pilotage

Parmi ces moments qui ont marqué l’histoire du sport automobile, l’âge d’or des sixties est intimement lié à la pureté des lignes de véritables œuvres d’art qui n’étaient pourtant taillées que dans une optique de performance. Une époque où la convivialité régnait au sein des paddocks.

Bien que cette époque appartienne aujourd’hui au patrimoine du sport mécanique, il y a bien des rêves auxquels l’on ne renonce pas.

Prenez l’atmosphère fabuleuse des années 60 et ressuscitez-la dans une ambiance inspirée des codes de cette décennie. Roulez sur un des circuits parmi les plus mythiques au monde, au volant de véhicules à l’âme emblématique et intemporelle.

julien-chaffard-vincent-beltoise

L’expérience historique a ainsi lieu au volant des Crosslé comme dans les paddocks, et semble hors du temps.

Le temps de découvrir un lieu chargé d’histoire, de discuter avec une communauté d’enthousiastes et de pilotes professionnels, le temps de s’attabler autour d’un repas à midi en savourant un voyage dans le temps.

Bienvenue à la Classic Racing School. Une expérience mémorable qui fédère automobile de compétition historique et art de vivre.

Des émotions comme nulle part ailleurs, pour une expérience unique au monde.

Une expérience basée sur 4 piliers

Des mécaniques d'époque

Crosslé 90F – Crosslé 9S

Développées dans les années 60 par le constructeur Nord-Irlandais Crosslé, les modèle 90F et 9S sont emblématiques d’une époque où conduite et esthétique allaient de pair. Sensations d’époques garanties sur ces deux modèles !

Typique des modèles « cigar-shape » des années 60,  la Crosslé 90F est une formule Ford historique rééditée à notre demande par son constructeur d’origine : The Crosslé Car Company. Conçue selon les plans du modèle de 1968, c’est une vraie machine à remonter le temps.

La Crosslé 9S, sport-prototype conçu en 1965, a su conserver l’esprit et les lignes d’origine de la décennie 60 tout en adoptant un moderne et fiable moteur Ford Zetec, garantissant une expérience historique puissante et authentique.  

circuit-charade-clermont-ferrand

Un circuit légendaire

Charade

L’unique circuit de montagne français

Installé à deux pas de Clermont-Ferrand au pied du Puy-de-Dôme, le circuit de Charade est un monument du sport-historique français. Il fut le théâtre de 4 Grands Prix entre 1964 et 1972 et accueillit les plus grands noms de l’époque : Moss, Stewart, Ickx …

C’est aussi un circuit particulièrement complet et agréable à parcourir.

Une atmosphère authentique

Ambiance sixties

Un vrai voyage dans le temps

En bord de piste, nous avons transformé les paddocks de béton en un luxueux lounge d’inspiration sixties. Dans son ambiance feutrée, sur ces canapés cuir Chesterfield, au son d’un air d’époque, reposez-vous entre deux sessions et laissez-vous glisser dans la peau d’un  gentleman driver.

Une immersion historique inédite dans le monde automobile.

Une philosophie premium

Plaisir et progression

Le haut-de-gamme avec des pilotes professionnels

Trop souvent limité à une simple succession de tours de piste , la Classic Racing School veut réenchanter le pilotage récréatif et lui apporter une note de luxe. Ainsi l’expérience a lieu au volant comme hors piste et chaque moment s’apprécie pour une journée de sensations fortes sans coupure.

D’intenses souvenirs seront aux rendez-vous.

Voyagez dans le temps au volant d’une Crosslé 90F.

Laissez-vous guider dans la découverte du concept de la Classic Racing School :