Classic Racing School - Un voyage dans les années 60

L'élégance des sixties

Une atmosphère authentique dans un lounge en bord de piste

L'élégance des sixties

Une atmosphère authentique dans un lounge en bord de piste

Ressusciter la glorieuse époque du sport automobile

… n’est pas une mince affaire. Mais pour créer une journée de pilotage historique véritablement immersive, c’est essentiel.  

La Classic Racing School s’est chargée de recréer les sixties pour vous.

Les Amateurs Prodiges

Les années 60 marquent les derniers souffles de l’amateurisme en sport automobile. On peut alors encore devenir pilote presque par hasard, mais le « Big Business » s’emparera bientôt du milieu de la course auto. On vivait alors l’âge d’or des sixties.

Le Gentleman Driver

Stirling Moss sirotant un café quelques instants avant le départ. Véritable art de vivre, le pilotage ne se réduisait alors pas aux seules performances. Le plaisir était central et les personnalités fortes. Une ère authentique pleine de nostalgie.

Un Engouement Populaire

Le GP  de France 1972 voit plus de 100 000 enthousiastes se masser sur les bords de piste à Charade et acclamer les champions le béret à la main. Véritables stars, les pilotes se livraient à des batailles épiques devant les spectateurs.

"Nous avons besoin d'une passion, car ce que nous entreprenons avec plaisir, nous le faisons avec excellence."
Juan Manuel Fangio
Quintuple champion du monde

Recréer les sixties pour le bonheur des amateurs

Profitez d'un lounge vintage

d’inspiration sixties

La Classic Racing School a converti et aménagé des paddocks en un lounge typique des années 60 avec bar, vestiaire rétro et canapés chesterfield. Cet espace convivial met à l’aise et encourage les échanges entre passionnés. Du plaisir hors-piste pour les pilotes et leurs accompagnants.

Revêtez des combinaisons rétro

au look Gentleman Driver

Chaque apprenti pilote se voit confier une combinaison rétro complète. Dans un esprit vintage et haut de gamme, les chaussures sont en cuir, la tenue légère, les gants en daim. Ainsi vêtus, laissez-vous glisser dans la peau d’un véritable Gentleman Driver et prenez la piste.

Plongez-vous dans une décennie mythique,

les sixties.

Pour se prendre au jeu et se faire plaisir

Un Voyage dans le Temps

Ça se savoure. Oubliez le monde présent et prenez du plaisir au volant comme en bord de piste. La Classic Racing School réinvente pour vous l’approche du pilotage historique. Plongez donc dans l’atmosphère des sixties, prenez-vous au jeu et vivez votre journée à fond.

Des Repas Conviviaux

Petit-déjeuner, déjeuner et apéritif sont des moments jalons qui permettront à tous de souffler un peu et de s’aérer l’esprit. On y parle de son ressenti et de ses expériences. Ces pauses gastronomiques ont lieu dans le lounge où un traiteur s’occupe de tout.

Des Rencontres et des Echanges

Chaque journée réunit un maximum de 12 apprentis-pilotes. Le lounge incitera ainsi votre petit comité à discuter autour d’une passion commune. En fin de journée l’ambiance est enthousiaste et on échange parfois ses coordonnées après de bonnes rencontres.

Continuez la découverte du concept de la Classic Racing School :